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FAQ COACHING

1.

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est un accompagnement d’une personne à la recherche de nouvelles solutions et de comportements évolutifs face à une situation donnée et aux enjeux inhérents à celle-ci. On part de l’instant T (présent) pour se projeter dans le futur, contrairement à une thérapie par exemple qui va plutôt soigner des événements du passé. La relation de coaching doit être courte, permettre des résultats pertinents et viser l’autonomie à long terme du·de la coaché·e.

2.

Pourquoi faire appel à un coach ?

On peut entamer un coaching individuel pour de nombreuses raisons :

  • Améliorer son efficacité personnelle

  • Apprendre à gérer son stress

  • Surmonter un blocage relationnel

  • Dépasser un manque de confiance en soi

  • Oser s’affirmer

  • Réussir une prise de poste

  • Affronter un nouvel enjeu de leadership

  • Bien vivre une reconversion professionnelle

  • Mieux équilibrer vie privée vie professionnelle,

  • Développer sa capacité de prise de décision

3.

Comment choisir un coach ?

L’expertise du coach est bien entendu un critère important. Pour ma part, je bénéficie d’une solide expérience de plus de 10 ans dans le coaching. Passionnée par ce milieu, j’ai suivi de nombreuses formations et continue toujours à développer mes connaissances en coaching.

Cependant, décider qui va vous accompagner dans votre cheminement dépend surtout de vous, de votre feeling personnel. Pour nous permettre de faire connaissance, je vous propose un entretien téléphonique gratuit. Ce sera aussi l’occasion de faire le point sur vos besoins.

4.

Comment se déroule la première séance de coaching ?

Avant cette première séance, nous posons le cadre de votre coaching par le biais d’un entretien téléphonique. Nous déterminons la situation problématique, définissons les objectifs généraux et réalisons le « contrat » de coaching.

Après cela, nous nous rencontrons une première fois. Si, au terme de cette séance, vous ne désirez pas poursuivre le coaching, vous payerez uniquement celle-ci. Si vous souhaitez poursuivre, elle sera incluse dans le pack choisi (5, 10 ou 20 séances).

5.

Quel sera le nombre de séances et quelle est leur durée ?

Le nombre de séances dépend de vos besoins. Nous déterminerons la meilleure solution pour vous lors de notre entretien téléphonique.

Une séance dure en moyenne 1h30.

6.

Qu’est-ce qu’un contrat de coaching ?

Il s’agit d’un engagement entre le coach et le·la coaché·e, notamment en ce qui concerne la non-divulgation de tout ce qui sera dit durant les séances.

7.

A quelle fréquence serais-je coaché·e ?

Les séances ont lieu toutes les semaines au début.  Ensuite, elles sont espacées progressivement toutes les 2 semaines, puis toutes les 3 semaines. Cet espacement vise à rendre le/la coaché·e autonome et les résultats pérennes.

8.

Comment se passe le travail inter-séances ?

En fonction de l’évolution des séances, je vous inviterai à réfléchir, à lire, à regarder des vidéos et écouter des podcasts, à effectuer des recherches et des exercices de relaxation.

9.

Je désire prolonger l’accompagnement, est-ce possible ?

Bien sûr. Si, après vos séances, vous désirer prolonger le coaching, nous pouvons décider d’un nombre de séances supplémentaires.

10.

Que comporte le prix d’un pack de coaching ?

Quand vous achetez un pack de coaching, le prix comprend les séances ainsi que le suivi inter-séances par téléphone, visioconférence ou email.

11.

Quel est le tarif d’une séance unique ?

Vous avez une question spécifique à laquelle vous aimeriez obtenir un avis impartial ? Dans ce cas, le tarif de la séance sera de 90,00€.

12.

J’habite loin de Liège ou en dehors de la Belgique, puis-je bénéficier de votre coaching ?

Pas de soucis. Nous pouvons réaliser les séances par visioconférence.

13.

Quelles sont les techniques utilisées ?

  • Analyse systémique

  • Questionnement et feedback dynamiques

  • Profils de personnalités

  • Intelligences multiples

  • Bilan énergétique

  • Massothérapie

  • Marche guidée

  • Relaxation

14.

Quid en termes d’éthique du coaching ?

Je respecte le code déontologique de l’EMCC (EuropeanMentoring& Coaching Council) France : www.emccfrance.org/deontologie-coach-mentors/

Je vous accueille avec bienveillance et sans jugement. Tous nos échanges resteront confidentiels.

15.

Comment fixer un rendez-vous pour le premier entretien téléphonique gratuit ?

Trois possibilités s’offrent à vous :

  • Appelez directement le +32 (0)472 68 47 07

  • Complétez le formulaire de contact (précisez 3 ou 4 moments où je peux vous rappeler)

  • Envoyez un email à crisserenite@gmail.com (précisez 3 ou 4 moments où je peux vous rappeler)

16.

Puis-je acheter directement un pack de 5/10/20 séances ?

Oui, vous pouvez commander votre pack directement sur le site. Le paiement se fait via la plateforme sécurisée Stripe. Vous pouvez régler par Bancontact, par carte de crédit, par virement ou par Paypal (sans obligation de créer un compte).

17.

Puis-je payer mes séances de coaching sur place ?

Il est possible de régler votre pack via l’application Bancontact sur votre smartphone. Je ne possède pas d’appareil Bancontact, vous ne pouvez donc pas payer par carte à l’Espace Sérénité.

Vous avez aussi la possibilité de verser l'argent sur le compte d'Espace Sérénité après notre entretien téléphonique.

17

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Bien sûr. Pour le pack de 5 séances, vous pouvez effectuer le paiement par virement en 2 fois. Pour les packs de 10 et 20 séances de coaching, vous pouvez payer en 3 fois.

18.

Comment offrir des séances de coaching à un proche ?

Rendez-vous sur la page Bons-cadeaux. Choisissez le montant désiré et offrez le bon à la personne souhaitée.

Espace Sérénité

Avenue Reine Élisabeth, 30

4684 Haccourt

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